La prévoyance c'est :

 

 

  • S'assurer contre les aléas de la vie

 

  • Se prémunir contre une baisse des ressources

 

  • Préserver l'avenir de sa famille

 

 E S P A C E P R O

C'est un troisième niveau de protection qui vient compléter les prestations versées par le régime obligatoire de Sécurité sociale et par le régime complémentaire obligatoire : c’est la prévoyance collective des entreprises. Elle peut être obligatoire ou facultative.

En effet, la complémentaire santé est obligatoire pour toutes les entreprises, alors que la souscription d’une prévoyance professionnelle collective relève de la décision de l’employeur. Attention ! Des conventions collectives et accords de branche l’imposent pour certains métiers (métallurgie, immobilier, syntec, etc.) et pour les cadres.

La prévoyance d’entreprise complète l’indemnisation versée par la Sécurité Sociale aux salariés.

Les avantages pour ces derniers sont évidents : revenus assurés au-delà du 1er mois d’absence, versement d’un capital et/ou d’une rente en cas d’invalidité-incapacité ou de décès.

Comme leur nom l’indique, les contrats de prévoyance individuelle sont souscrits individuellement et protègent l’assuré, son conjoint et ses enfants. Leur objectif est de minimiser les conséquences financières que peuvent provoquer un accident, une maladie ou un décès.

Malheureusement, les accidents de la vie ou la maladie n’attendent pas que les années passent pour toucher une victime. Il n’y a donc pas d’âge idéal pour souscrire une assurance prévoyance. Un contrat de prévoyance peut être souscrit à partir de 18 ans. La limite d’âge de souscription dépend des garanties et des contrats.

Par exemple, la garantie décès est généralement couverte jusqu’à 65 ou 74 ans. La garantie invalidité jusqu’à 62 ans. Il faut savoir que plus on avance en âge, plus le risque est élevé et les cotisations aussi... Par conséquent mieux vaut souscrire le plus tôt possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec HEXAGONE CRÉDITS

investissez, consolidez et fructifiez !

 

 

Selon la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi EVIN, la prévoyance regroupe « les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité ou du risque chômage ».

En assurance, la prévoyance désigne de façon générique tous les contrats et garanties qui couvrent les risques sociaux liés à la personne en cas d’arrêt de travail. Ce dernier peut être temporaire ou définitif notamment : accidents de la vie quotidienne ou maladies causant une incapacité de travail, une invalidité, voire un décès.

Quel que soit l’événement, l’intérêt des contrats de prévoyance est d'assurer le maintien des revenus de la personne et de sa famille.

HEXAGONE CRÉDITS, partenaire de tous vos projets !

retour à l'accueil
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité d'emprunt avant de vous engager !

©

Hexagone Crédits

HEXAGONE CRÉDITS BY Crédit Conseil de l'Essonne 72 Allée des Champs-Élysées 91080 Évry-Courcouronnes
Crédit immobilier Regroupement de crédits Investissement financier Qui sommes-nous ! Renégociation de prêt Prêt personnel Placements Nos atouts Assurance de prêts Trésorerie Optimisation fiscale Nos services Renégociation d'assurance Crédit travaux Prévoyance Nous contacter Crédit Relais Crédit Auto Crédit PRO Questions - Réponses Rachat-Vente Crédit renouvelable Prêt Hypothécaire Informations légales Prêt à taux zéro (PTZ) Spécial Seniors Préparation de retraite Pinel Spécial Jeunes Démembrement Soulte Spécial fonctionnaires Investissement immobilier