L'assurance-vie c'est :

 

 

  • Se constituer un patrimoine

 

  • Préparer sa retraite

 

  • Transmettre à ses proches

 

 E S P A C E P R O

Si vous souscrivez un contrat en euros, les sommes que vous versez seront garanties et majorées des intérêts prévus au sein du contrat. Certes, les rendements des contrats en euros ont considérablement baissé ces dernières années, mais ils rapportent bien davantage que des produits monétaires, tout en étant aussi sécurisés.

Et surtout, les contrats d'assurance-vie autorisent une palette de supports bien plus large que le Plan d’Épargne en Actions, dont sont exclus les placements obligataires, les fonds à formules, les placements dans les pays émergents, etc.

L'assurance-vie peut donc être un support intéressant, à condition de bien choisir son contrat. Vous devrez à la fois tenir compte des performances et des différents frais appliqués. Pour bien comprendre les différents critères à prendre en compte.

Pour mieux vous orienter, consulter notre page dédiée à l'assurance vie, en cliquant ici !

La loi Tepa, adoptée le 21 août 2007, exonère totalement du paiement des droits de succession le conjoint ou le partenaire d'un Pacs.

De prime abord, il peut paraître inutile de transmettre un capital en exonération d'impôt à quelqu'un qui n'a plus à en payer !

Mais il est possible, par le biais de l’assurance vie, de donner à son conjoint plus que la loi ne le prévoit en matière de succession.

A plus long terme, l'assurance-vie peut aussi représenter un support patrimonial qui va bien au-delà du simple placement.

Il permet en effet d'optimiser la transmission de son patrimoine, notamment en utilisant les possibilités offertes par le démembrement de la clause bénéficiaire d'une assurance-vie. Ce contrat constitue un outil juridique de choix si vous souhaitez favoriser un héritier en particulier, l'assurance-vie n'étant pas soumise aux règles habituelles de partage de l'héritage.

En principe, les produits d'une assurance-vie ne sont pas exonérés d'impôt (contrairement à ceux du Livret A et du LDD, dont le taux de rémunération est néanmoins très faible).

Le contrat est soumis à un régime fiscal bien spécifique, tant sur le plan des revenus que sur celui des droits de succession.

En cas de retrait, l'imposition du rachat total ou partiel d'une assurance-vie fait notamment l'objet de règles fiscales bien particulières.

En matière de succession, ce placement est soumis à des règles très favorables.

L'exonération de l'assurance-vie en cas de succession peut ainsi présenter un intérêt financier considérable, mais sachez que cet avantage n'est pas systématique et se trouve limité à certains montants.

Pour mieux vous orienter, consulter notre page dédiée à l'assurance vie, en cliquant ici !

Avant de se lancer dans des investissements défiscalisants, il est indispensable de se rappeler que cette démarche ne doit pas être un but en soi...

En effet, la défiscalisation est une conséquence recherchée mais elle ne doit pas être votre motivation principale.

Car, cela peut vous amener à prendre des risques inconsidérés et perdre plus que le bénéfice fiscal...

Votre profil investisseur, vos échéances et vos moyens sont les bases à retenir pour vous orienter vers les produits les plus adaptés.

Faites confiance à notre expertise et notre expérience !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec HEXAGONE CRÉDITS

investissez, consolidez et fructifiez !

 

 

 

L'assurance-vie est un des placements préférés des Français, notamment en raison de ses avantages fiscaux.

Mais ces derniers ne sont pas le seul intérêt de l'assurance-vie, qui est aussi à la fois un moyen de placement et un outil de transmission patrimoniale.

Pour beaucoup de Français, l'assurance-vie constitue d'abord un placement financier, dont les règles de fonctionnement sont relativement souples.

Lorsque vous souscrivez une assurance-vie, vous êtes libre de choisir votre support d'investissement : vous pouvez ainsi souscrire un contrat en euros, un contrat en unité de compte (actions...) ou un contrat multisupport (avec à la fois des placements en euros et des placements en unités de compte.

HEXAGONE CRÉDITS, partenaire de tous vos projets !

retour à l'accueil
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité d'emprunt avant de vous engager !

©

Hexagone Crédits

HEXAGONE CRÉDITS BY Crédit Conseil de l'Essonne 72 Allée des Champs-Élysées 91080 Évry-Courcouronnes
Crédit immobilier Regroupement de crédits Investissement financier Qui sommes-nous ! Renégociation de prêt Prêt personnel Placements Nos atouts Assurance de prêts Trésorerie Optimisation fiscale Nos services Renégociation d'assurance Crédit travaux Prévoyance Nous contacter Crédit Relais Crédit Auto Crédit PRO Questions - Réponses Rachat-Vente Crédit renouvelable Prêt Hypothécaire Informations légales Prêt à taux zéro (PTZ) Spécial Seniors Préparation de retraite Pinel Spécial Jeunes Démembrement Soulte Spécial fonctionnaires Investissement immobilier